Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

COMMENT TRAVAILLER AVEC DES CONS ?

On est toujours le con de quelqu’un surtout dans le monde du travail où chacun d’entre nous est capable de raconter une anecdote avec le con du boulot. Ce con peut être aussi bien être votre patron que votre collègue, essayez de demander à vos amis, je suis certains qu’ils auraient également pleins d’histoires avec le con de leur boulot à vous raconter. Malheureusement pour pourrir l’ambiance d’un groupe, il ne suffit parfois que d’une seule personne…

Les deux grandes catégories de cons au boulot

  1. Ceux qui font simplement bourde sur bourde dans le travail et qui ne seront pas nuisibles pour vous car ils ne vous veulent aucun mal, vous pourrez même avoir de la compassion pour eux dans leur connerie.
  2. Ceux qui seront beaucoup plus nuisibles pour vous, ils vont altérer votre qualité de vie au travail, parce qu’ils sont jaloux de votre réussite ou de vos réalisations ou tout simplement ils aiment emmerder leur prochain. Donc ils vous pourrissent la vie soit pour prendre votre place, pour vous discréditer auprès de la hiérarchie ou encore pour leur plaisir personnel.

Les conseils pour travailler avec des cons !

Il faut savoir prendre du recul, car il faut accepter que vous ne pourrez pas changer la situation. Une fois la ou les personnes nuisibles identifiées, si cela est possible, il faut se détacher de leurs actions pour ne pas en souffrir et continuer votre boulot sereinement. Lorsque c’est votre patron qui est le con, alors dans ce cas il n’y a pas le choix, il faut aller voir si l’herbe est plus verte ailleurs, sinon c’est votre santé qui trinquera. Parfois le con du boulot peut s’avérer être même un harceleur moral, il faut alors prendre la chose au sérieux ( voir le lien de l'article ci-dessous "Comment combattre la souffrance au travail")… Devant la connerie, sachez réagir de bonne manière et n’adoptez surtout pas les mêmes méthodes, soyez plus malin !

Et vous, avez-vous un con au boulot qui vous cause du tort ? Comment avez-vous gérer le problème ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :