Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LES OBJETS CONNECTES ET LA MAISON

D'après une étude du cabinet Gartner, la maison connectée sera une réalité à l'horizon 2022. La révolution des objets connectés est en marche, le foyer typique sera équipé en 2022 de près de 500 objets connectés. Télévision, consoles de jeux, appareils électroménagers, alarme, appareils de fitness... La maison représente un gisement sans fin d'objets connectables.

Pour Gartner, les technologies sans-fil seront la clé de voûte de ce développement (wi-fi, le bluetooth, ZigBee, et autres réseaux cellulaires) elles auront chacune une place dans la "maison intelligente". Cette nouvelle révolution technologique doit favoriser l'émergence de nouveaux gisements de croissance.

Aujourd'hui, on peut déjà fermer les volets de sa maison à distance, même si l'on se trouve en congé. On peut également voir ce qu'il se passe chez soi sans y être par les caméras connectées. Avec un téléphone portable on peut alors allumer son chauffage, gérer son éclairage, gérer son alarme. Le bon plan, c'est peut être de monter une boîte en rapport avec ce domaine qui devrait exploser !

Et vous ? vous êtes sensibles au objets connectés ? vous y croyez ? vous avez cédés à la tentation ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :