Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comment rouler surclassé !

Même si la passion automobile ne vous habite pas, vous pouvez rêver de rouler dans une voiture puissante et confortable de marque allemande premium de plus de 50 000€. Mais comment faire lorsque à priori on ne roule pas sur l’or ?

Pour le prix d’une voiture neuve familiale et classique, il est tout à fait possible de trouver un véhicule d’occasion de marque premium. Le véhicule premium peut perdre la moitié de sa valeur en un peu plus de trois ans et afficher seulement 75 000 km (25000km par an en moyenne), à ce niveau de kilométrage, la voiture est quasi neuve surtout en diesel (majorité des ventes aujourd'hui). Ces véhicules peuvent parcourir assez facilement plus de 250 000 km sans soucis et généralement les propriétaires prennent soin de leur monture de luxe. Vous pouvez donc vous retrouver avec une belle voiture puissante et de qualité allemande pour 25 000€.

Vous pourrez même allez chercher cette voiture en Allemagne, ce qui vous permettra d’avoir plus de choix au niveau de l’offre (couleurs et options) et de payer encore moins chère qu’en France sur le marché de l’occasion. Pour l’avoir vécu c’est relativement simple à réaliser mais il faut privilégier la transaction en concession automobile pour éviter les pièges des compteurs trafiqués en Allemagne ( Il faudra d'ailleurs que je réalise un guide pour ceux que cela intéresse sur comment s'y prendre pour acheter en allemagne…) .

Vous allez me dire, c’est bien beau tout cela mais quid de l’assurance et l’entretien qui vont être coûteux ?

Même à ce niveau, on peut économiser de l’argent, il suffit de s’adresser aux bonnes enseignes… Pour les assurances auto, il y a par exemple Amaguiz qui est plutôt bien placée et en ce qui concerne les révisions il y a Midas qui revisera votre voiture pour bien moins chère qu'en concession constructeur.

Le bon tuyau ici, c'est donc la voiture d'occasion de marque allemande qui permet de rouler surclassée pour le prix d'une voiture neuve très classique.

Et vous, avez-vous déjà fait l’expérience d’acheter un véhicule premium d’occasion par passion ou non ?

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :