Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

ENORMES EVOLUTIONS DES TELEPHONES PORTABLES

Souvenez vous pour ceux qui ont vécu cette période, il y a maintenant 15 ans, au tout début des téléphones mobiles en 1998, pour ma part, j’avais acheté un SAGEM B510 à cartes prépayées chez Bouygues.

A l’époque le portable ne fait que téléphone et c’est une vraie révolution, pas de jeux, une pauvre sonnerie, pas d’internet, le réseau téléphonique se construisait petit à petit mais c’était le bonheur de pouvoir appeler ses amis, ses proches dans la rue.

C’est intéressant de regarder dans le rétroviseur pour voir tout le chemin parcouru par les opérateurs et les fabricants de portables pour nous proposer aujourd’hui des smartphones (deuxième révolution) façon "couteaux Suisse" avec internet, l’appareil photo, le camescope, des jeux, des applications, le GPS….

Aujourd’hui en 2013, cet appareil est le prolongement de l’homme et c’est loin d’être terminé avec toujours plus d’innovation à venir. Mais tout cela à un coût mensuel non négligeable surtout lorsque l’on veut un maximum de service et un téléphone dernier cri (d’ailleurs le dernier SAMSUNG GALAXY S4 n’a pas l’air mal du tout…)

Le tuyau de Mr Huggy est donc le suivant : Lorsque votre engagement téléphonique arrive à échéance, n’hésitez pas à appeler votre opérateur quelques jours avant afin de négocier une remise plus importante que les prix affichés ou annoncés pour changer de portable ou de forfait. Sous la menace du changement d’opérateur, comme par magie ils sont prêts à vous accorder une remise supplémentaire sur votre portable préféré… Bizarre non ! J’ai moi-même gagné pas mal d’euros au dernier changement de portable avec cette méthode…

Rien de plus triste que d’écrire des articles sans échange donc n’hésitez pas à laisser des commentaires pour échanger. Et vous ? Quel était votre premier portable ? Utilisez-vous déjà cette méthode ou une autre ? Partageons ne soyez pas timide…

Sincères salutations de Mr Huggy.

Partager cet article

Repost 0