Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

GAGNER DE L'ARGENT AUTREMENT !

Vous êtes salarié et vous vous demandez comment gagner de l’argent en plus ou même à la place de votre emploi car vous n’en pouvez vraiment plus de votre patron !

Pour atteindre votre nouveau objectif restons concret il n’y a pas 36 façons de faire pour y arriver….

Je vais vous donner 4 grandes catégories de tuyaux qui peuvent marcher pour vous, selon vos talents, mais je vous le dis tout de suite, toutes ne sont pas sur le même pied d’égalité, tout dépend de vous et de vos compétences…

Je mettrai donc une note qui n’engage que moi variant de 1 à 4 étoiles selon la catégorie, voici dans l’ordre du moins bon au meilleur (toujours garder le meilleur pour la fin !) :

 

1° Catégorie : Investir en bourse *

Investir en bourse pour gagner rapidement et facilement de l’argent est toujours possible aujourd’hui. Au début des années 2000, ce fut vraiment la fête dans le domaine boursier avec la bulle informatique, mais maintenant c’est la crise Messieurs, Dames ! Malgré cela il y aura toujours des domaines porteurs, mais encore faut-il les connaître... C’est une catégorie qui demande des connaissances et un suivi régulier afin de vraiment gagner et qui est loin d’être certain (on peut y perdre son bas de laine). Pour ma part, je n'ai pas assez de connaissance dans ce domaine et je constate de la moins value latente dans mon portefeuille action, donc je suis vraiment vacciné avec cette catégorie.

 

2° Catégorie : Monter une entreprise **

Pour monter une entreprise, il faut avoir l’âme d’un entrepreneur car ce n’est pas si simple à réaliser. Si dans la vie vous avez une passion, elle peut faire naître l’envie de créer une entreprise afin de quitter votre employeur actuelle. Vous avez aussi la possibilité aussi de reprendre un commerce existant ou encore complètement innover avec un nouveau produit dans un domaine que personne n’a encore exploré… Les possibilités sont nombreuses avec cette catégorie mais elle demande souvent un investissement de base qui peut être important. Un jour je ne m’interdis pas de monter la WORLD COMPAGNIE (c’est bon de rêver parfois).

 

3° Catégorie : Investir en immobilier ***

L’immobilier est passionnant, il permet surtout de se constituer un patrimoine car il est plus compliqué d’en faire une activité salarié (il faut devenir marchand de biens). Cette catégorie est une stratégie de long terme afin de prévoir sa retraite sans attendre que l’état vous verse quelque chose. L’achat revente de la résidence principale et l’investissement locatif permettent de vous constituer un capital en faisant des opérations d’achats et de ventes bien pensées… Cette catégorie demande quand même pas mal de connaissance mais avec un peu de formation et de bons livres cela se gère. Pour ma part j’ai pratiqué l’achat revente gagnant de résidence principale qui m’a fait gagner plusieurs dizaine de milliers d’euros (pas facile de mettre autant de côté avec le fruit d’un travail salarié) et prochainement j’investirai dans le locatif.

 

4° Catégorie : Monter un business internet ****

C’est selon moi une des meilleures catégories car le public touché par internet est très large, il ne nécessite pas de locaux particulier et pas trop de moyens à la base. Le business internet peut prendre différentes formes comme monter une boutique en ligne de vente de produits ou encore un site pour proposer des services à la personne diverses et variés. En se formant un peu aux différents outils informatiques on peut développer tout soi-même sans même que cela coûte un euro. Cette catégorie peut venir également en complément de votre travail actuel par le biais de l’auto-entreprise (voir mon article sur comment augmenter ses revenus).

 

Si vous connaissez d’autres méthodes légales, je pense que nous seront tous preneur…

 

Mais le secret c’est aussi de pouvoir combiner ces catégories, pour ma part je combine la 3° et la 4° mais tout cela dépend de la sensibilité de chacun.

 

A bientôt pour d’autres tuyaux de Mr Huggy !

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0