Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'EVOLUTION DANS LE CHANGEMENT !

Les jeunes embauchés qui débutent une carrière professionnelle doivent faire leurs preuves pour progresser et le salaire sera à la hauteur de l'expérience c'est à dire faible au départ….

Mon tuyau du jour auprès des jeunes qui débutent leur carrière, c’est de changer souvent d’employeur dans leur domaine de prédilection afin de progresser plus vite et de ne pas stagner plus de 2 ans dans une même boîte s’il n’y a pas ou peu d’évolutions.

Pourquoi je dis qu’il est bon de changer souvent d’employeur lorsque l’on est jeune ?

1/ L’expérience

Le fait de changer régulièrement d’employeur permettra de développer une faculté à s’adapter sur de nouveaux environnements, de nouvelles problématiques. Il est toujours bien de connaître de multiples méthodes et organisations. Le CV n'en sera que meilleur et on gagne en sérénité à force d'appréhender de nouvelles situations.

2/ Le Salaire

L’augmentation de salaire sera toujours plus élevée en changeant d'employeur plutôt que d'attendre une augmentation annuelle qui est généralement d'un pourcentage faible en restant dans la même entreprise. L'objet est donc de monnayer les compétences acquises dès qu'il est temps de le faire.

3/ Le réseau

A force de changement et en gardant de bons contacts dans chaque entreprise, le réseau de connaissance s'élargit. Au bout de quelques années, on peut se retrouver à la tête d’un bon réseau amicale. Ce réseau qui pourra un jour offrir une opportunité de carrière !

4/ Accélérateur de carrière

Il est parfois plus facile de faire progresser sa carrière en partant à l’extérieur qu'en restant dans son entreprise, tout dépend de la politique de la gestion des ressources humaines… Une évolution refusée en interne peut être obtenue en changeant d'entreprise, il suffit de bien savoir se vendre.

Afin de ne pas être qualifié d'un salarié instable par les ressources humaines en changeant souvent, il faut construire un parcours logique où chaque changement doit apporter un plus dans la carrière (de nouvelles compétences techniques, une évolution hiérarchique, un challenge particulier). L’essentiel étant de pouvoir argumenter chaque changement en entretien.

L’objet de cet article n’est pas de vous dire de changer à tout prix d'emploi quand vous êtes jeune mais simplement lorsque votre travail ne vous donne plus satisfaction, changez-en ! Avant de promulguer ce conseil, je l'ai testé et approuvé moi-même et ça marche…

Partager cet article

Repost 0