Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le secret pour gagner en patrimoine avec l'immobilier

Le secret que je vais vous dévoiler doit s'appliquer dès le plus jeune âge et dès que votre capacité financière vous permettra de devenir propriétaire de votre logement. Ce secret permet d'acquérir en quelques années une capacité financière bien plus importante pour acheter des biens de plus en plus grand.

La vie est jalonnée d'étapes, la progression se fait au fil des années... On démarre souvent dans la vie en tant que célibataire en habitant un studio, puis en trouvant l'être aimé, la nécessité est de trouver un appartement plus grand avec un F2. Il vient ensuite le temps du premier enfant avec encore une nécessité de changement de logement pour un F3 et ainsi de suite... Plus la famille s'aggrandit et plus il faut trouver grand, la finalité étant en toute logique le pavillon avec jardin...

C'est dans cette logique qu'intervient alors le secret gagnant qui peut s'appliquer quelque soit l'état du marché immobilier. Le préalable au secret, c'est de ne pas rester locataire trop longtemps pour se loger, il vaut mieux devenir propriétaire pour se construire un capital.

Le secret est d'acheter un bien immobilier dans l'ancien et qui nécessite même pas mal de travaux de décoration... Là où vous serez le plus gagnant dans ce scénario, c'est de réaliser par vous-même les travaux. C'est par l'apprentissage du bricolage que vous serez le plus gagnant, il est aisé aujourd'hui d'apprendre à bricoler avec internet ou même avec les magasins de bricolage qui pourront vous aider sur les méthodes et vous conseiller sur les outils à acquérir.

C'est en fait un secret de bon sens, un appartement ou une maison avec des travaux de rénovation doit se négocier en dessous du prix du marché (à vous d'être bon dans la négociation...). Je vous l'accorde, Il vous faudra une certaine capacité d'imaginiation pour se projeter une fois les travaux terminés.

En pratiquant comme cela, vous donnez de la valeur à votre bien immobilier par rapport à sa valeur d'achat et cela même en période de baisse de l'immobilier. Au moment de la vente, l'important est de récupérer à minima les frais engagés dans les travaux ainsi que les frais de notaire. Dans les meilleures situations, la plus value non imposable (car il s'agit de la résidence principale) peut dépasser les travaux et les frais de notaire. A chaque Vente/Achat, votre capacité financière va ainsi croître pour pouvoir acheter de plus en plus grand et en empruntant moins. Il ne faut jamais s'attacher sentimentalement à son bien immobilier, il faut le voir comme un produit financier, en pensant à son potentiel de revente dans quelques années.

Une vente tous les 4/5 ans vous permettra de profiter des travaux réalisés et de pouvoir penser à un nouveau projet immobilier. Depuis 11 ans je pratique cette stratégie (la cerise sur le gâteau a été un marché immobilier en constante hausse ce qui rend la stratégie encore plus intéressante). J'ai déjà vendu un appartement et une maison en étant toujours gagnant au moment de la vente et en créant à chaque fois de la valeur immobilière supplémentaires avec les travaux réalisés en majeur partie par moi-même.

Donc en synthèse, si vous êtes motivé par cette stratégie, sachez bricolez et achetez dans l'ancien afin d'être créateur de valeur.

Et vous, avez-vous une stratégie immobilière gagnante ? Faites nous partager....

Partager cet article

Repost 0