Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

PANNE AUTO : LE BON REFLEXE…

Vous roulez sereinement sur nos belles routes Françaises quand soudain votre voiture s’éteint toute seule, vous laissant avec une vitesse qui se réduit comme peau de chagrin et une direction assistée qui ne fait plus son travail d’assistance…

Vous vous arrêtez tant bien que mal sur le bas côté avec vos feux de détresse et après plusieurs tentatives votre voiture finit tout de même par redémarrer avec un beau témoin orange sur le tableau de bord, vous décidez donc d’aller voir rapidement le garage.

Voilà une panne typique des voitures modernes bourrées d’électronique. Le garagiste vous annonce alors la bonne nouvelle, il faut changer le calculateur pour la modique somme de plus de 1000 euros sur votre voiture de 2 ans et 40 000 km. Que faire dans ce cas là ????

1 / Faire une petite recherche sur internet au niveau du forum automobile de votre marque auto afin d’obtenir des informations sur l'origine de la panne et son coût. Pensez bien que vous n'êtes pas le seul à connaître cette avarie sur les millions de véhicule qui sont vendus... Cela confirmera le diagnostic du garagiste.

2 / Appelez systématiquement le service clientèle de votre marque pour mentionner que vous ne comprenez pas pourquoi votre véhicule de 2 ans tombe en panne (panne à cause d’une pièce qui n’est pas une pièce d’usure du genre freinage, batterie...) et que vous souhaitez une prise en charge totale de la réparation pour le défaut de conception de la pièce incriminée.

Qui ne tente rien, ne tente rien…..

Soit vous obtiendrez gain de cause avec une prise en charge des réparations pour le défaut ou alors vous obtiendrez une prise en charge partielle (c’est toujours mieux que rien…) ou encore vous pourrez obtenir des bons de réductions pour la prochaine révision……

Et même si vous avez un refus, vous aurez alors tenté en ouvrant un dossier en service clientèle. Pour ma part, plus d’une fois, j’ai obtenu soit un remboursement partiel de la réparation ou des réductions pour la prochaine révision.

Ce n’est pas un bon tuyau ça ?

Partager cet article

Repost 0